Association Espace culturel et agricole Aduna’m
Qui sommes nous ?
NOTRE OBJECTIF :
Le développement local en région rurale
L’objectif de l’Espace culturel et agricole Aduna’m est d’assurer le développement de la localité de Médina N’Diathbe à travers la mise en place d’un espace agricole et culturel incluant un faisceau d’activités soutenable et écologiquement responsable. Le but est de mettre en place un projet montrant les potentialités d’une localité rurale telle que Médina N’Diathbe.
LE LIEU :
Médina N’Diathbe
L’espace culturel et agricole ADUNA’M fait partie de la région de Saint Louis et de la région de Matam, au nord du Sénégal. Il est situé à Medina N’Diathbé, un village traditionnel Peul situé dans le Fouta Tooro, dans la Vallée du fleuve.
Au Fouta Tooro, parce qu’il s’agit du territoire le plus anciennement peuplé de la région, on peut voir encore aujourd’hui des traditions ancestrales, et arpenter des villages et marchés traditionnels où l’artisanat et le travail agricole sont restés authentiques.
LES AXES DE DEVELOPPEMENT :
Le projet est structuré autour de trois axes de développement majeurs, qui constituent le squelette de la stratégie de développement de l’Espace Culturel et Agricole ADUNA’M :
- L’exploitation agricole du site
- L’accueil de visiteurs
- Activités artistiques et culturelles
LES PORTEURS DE PROJETS :
L’espace culturel et agricole ADUNA’M est né d’une initiative familiale, celle de la famille DIALLO, qui depuis plus de 40 ans, souhaite valoriser son village natal et le faire connaître au plus grand nombre.
Prenant la suite des efforts mis en œuvre par leur parents, Issa DIALLO, avec l’appui de sa famille et de ses frères et sœurs, a mis en place le projet d’espace culturel et agricole ADUNA’M afin de donner une nouvelle dynamique et de contribuer plus efficacement au développement de la localité.
Membership & Visitors
- Not open to new members
- Open to visitors
aurélie says
Bonjour, nous (mon mari, mes 3 enfants et moi) sommes actuellement en Espagne et aimerions poursuivre notre voyage au Sénégal. Nous aimerions beaucoup faire votre connaissance, visiter le projet et si possible y participer.